Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"

• Autorisation de captation et de diffusion ( 11 octobre 2021)

Administratif >

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Ressources et liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• La MAL (Machine A Lire) ( 23 décembre 2022)

Cycle 3 > Français >

Objectifs :
    1. Gagner un nouveau lectorat, celui des peu-lecteurs que l’aventure du livre terrorise
    2. Gagner de nouveaux marchés : les collectivités (bibliothèques, relais lecture et associations), les grandes entreprises.
    3. Gagner la bataille du livre dématérialisé en en faisant un outil de démocratisation de la lecture.

• Dictée d’ELA ( 2 octobre 2017)

REP > Les projets >

• Projet éducation citoyenne ( 23 juin 2023)

Projets de la circonscription >

Le samedi 11 septembre 2021, l’école la Mare Aubry a changé de nom pour devenir l’école Juge Magnaud.
    Dénommée « école Juge Magnaud » en l’honneur du « bon juge » de Château-Thierry.

• Cérémonie de remise des prix "Non au harcèlement" 2023 ( 27 février 2024)

Ressources complémentaires > Le harcèlement à l’école >

Cette année encore, les écoles se distinguent lors du concours NAH.
    L’ensemble des écoles de la circonscription a participé au concours Non Au Harcèlement. Deux écoles gagnent le prix académique.

• Elmer à la manière de Narramus ( 7 novembre 2022)

Cycle 1 > Langage >

S.Bellanger met à disposition son travail afin de pouvoir vous proposer l’album d’Elmer de David McKee à la manière de Narramus pour comprendre et apprendre à raconter une histoire.

• Proposition d’échauffement en anglais ( 12 juin 2017)

Cycle 3 > Langues vivantes > E.P.S >

• Comprendre et s’exprimer en utilisant le langage mathématiques : Les robots Blue-bot ( 9 février 2023)

Ressources complémentaires > Numérique >